L’AC SMART dispose de deux options pour utiliser la fonction de facturation des excédents photovoltaïques. Dans ce qui suit, vous apprendrez en détail quelles exigences de base doivent être remplies pour cela. Vous trouverez ensuite des instructions détaillées sur la façon d’installer un compteur d’énergie supplémentaire. Si vous voulez mettre en œuvre la facturation des excédents PV avec raccordement à un onduleur, vous recevrez des instructions étape par étape sur cette page.
Veuillez noter que les étapes décrites ici ne peuvent être effectuées que par des électriciens qualifiés.
Exigences de base
Pour utiliser la fonction de facturation des excédents photovoltaïques, vous pouvez utiliser toutes les variantes de nos AC SMART VALUE et ADVACNED. Ces éléments demandent la version du microprogramme 01.02.15 ou plus récente. Vous pouvez voir quelle version de microprogramme est installée sur votre AC SMART dans le serveur web de votre AC SMART.
Si la version de microprogramme installée de votre AC SMART est obsolète, vous trouverez la dernière version de microprogramme dans notre catalogue en ligne Weidmüller pour l’AC SMART dans la rubrique Téléchargements.


- Retirez les 6 vis de fixation (TX20) et ouvrez la borne de recharge du VE.
L’actionneur est situé à l’intérieur du capot de boîtier, directement au-dessus de la sortie.
- Tournez le petit interrupteur sur l’actionneur d’environ 90° dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour libérer le câble de charge.
- Déconnectez le câble de charge de la borne de recharge du VE.
- Fermez à nouveau la borne de recharge avec les 6 vis de fixation (TX20, 1 Nm).
- Montez le couvercle ou le design capot.
